Le quotidien

Aux Résidences Escalys, le quotidien est organisé en fonction des habitudes et des besoins du résident. En effet, le respect du rythme individuel de la personne est une de nos priorités. Nous n’imposons pas les horaires des repas et encore moins les horaires du coucher ou du lever. 

Au cours de l’après-midi, une animation est proposée aux résidents ainsi qu’un goûter. Les animations couvrent un spectre large allant de jeux de société en passant par des ateliers mémoire jusqu’aux activités manuelles ou encore de la gym douce. 

Les professionnels

Les professionnels sont disponibles pour porter assistance au résident. En fonction de la demande, ils établissent une relation individuelle avec chacun des résidents. C’est le lien qui fait sens pour nous. Plus généralement, ils ont une attention constante en ce qui concerne le bien-être du résident et toutes les questions liées à l’hygiène et la sécurité.

Nous assurons une présence 24h/24h.

La téléassistance

Pour chacun des résidents, nous mettons à disposition une téléassistance. C’est pour nous le meilleur moyen d’être prévenus d’un besoin immédiat d’un résident. Portée sous forme de médaillon ou de bracelet, une simple pression sur le médaillon ou le bracelet avertit le personnel de cette situation et permet une intervention rapide. 

Services à la personne

Nous pouvons vous proposer différents services à la personne.

Il s’agit de

  • Entretien de l’espace privatif
  • Entretien du linge et du lit
  • Aide à la préparation des repas
  • Coordination des services
  • Assistance sur appel

Ces services sont facturés à part.

Photo d'un dispositif de téléassistance
Photo d'un professionnel aidant une personne âgée en Résidence Escalys