Aux Résidences Escalys, le quotidien est organisé en fonction des habitudes et des besoins du résident. En effet, le respect du rythme individuel de la personne est une de nos priorités. Nous n'imposons pas les horaires des repas et encore moins les horaires du coucher ou du lever.
Au cours de l'après-midi, une animation est proposée aux résidents ainsi qu'un goûter. Les animations couvrent un spectre large allant de jeux de société en passant par des ateliers mémoire jusqu'aux activités manuelles ou encore de la gym douce.
Les professionnels sont disponibles pour porter assistance au résident. En fonction de la demande, ils établissent une relation individuelle avec chacun des résidents. C'est le lien qui fait sens pour nous. Plus généralement, ils ont une attention constante en ce qui concerne le bien-être du résident et toutes les questions liées à l'hygiène et la sécurité.
Nous assurons une présence 24h/24h.
Pour chacun des résidents, nous mettons à disposition une téléassistance. C'est pour nous le meilleur moyen d'être prévenus d'un besoin immédiat d'un résident. Portée sous forme de médaillon ou de bracelet, une simple pression sur le médaillon ou le bracelet avertit le personnel de cette situation et permet une intervention rapide.
La téléassistance est incluse dans le service.
Les autres services proposés concernent l'entretien du linge ou de l'espace individuel. Ces services sont facturés à part.
Linge :
Vous souhaitez visiter ?
Résidence Escalys
2 Espace Henri et Robert Gagnaire
61000 Saint-Germain-du-Corbéis
02 33 150 500
Résidence Escalys
12 bis rue des Pélerins
50 370 Brécey
02 33 91 28 70