logement senior

La location d'un appartement en résidence senior peut répondre à la demande de personnes en situation de fragilité, âgées ou non. Besoin de se poser ou de se reposer dans un cadre institutionnel sécurisant, de préférence proche de son domicile ? Nécessité de faire une pause momentanée dans une ambiance sereine et apaisante ? La résidence d'hébergement temporaire Escalys proche d’Alençon (Orne 61) offre cette parenthèse bienfaisante, que le résident partage avec des professionnels attentifs et compétents.

Contactez-nous

 

Louer un appartement pour senior : une solution adaptée à une période de crise

 

L'établissement répond, par la solution de l'hébergement temporaire, au besoin ponctuel de se ressourcer et de poser ses valises dans un lieu protégé. La location d'un appartement dans une résidence senior non médicalisée constitue une réponse sur-mesure à un retour d'hospitalisation ou de Soins de Suite et de réadaptation (SSR), à un logement non adapté (pendant l'hiver ou une période de travaux), pour un proche aidant qui nécessite une période de répit, ou encore pour une personne plus jeune qui a besoin d'un lieu apaisant pendant une période difficile de sa vie.

Les 24 logements (dont 2 pour couples) d'environ 30 m2 proposent des conditions optimales pour trouver quiétude et sérénité. Chaque appartement pour senior dispose d'une pièce de vie équipée d'un lit médicalisé, d'une kitchenette avec tout l'équipement nécessaire pour préparer ses repas, et d'une salle d'eau avec douche à l'italienne. Les lieux partagés comprennent des salons aménagés, et un grand salon avec cheminée et téléviseur grand écran.

L'ensemble des espaces est conçu pour permettre la circulation des personnes en mobilité réduite. À l'extérieur, les résidents et leurs proches peuvent se promener en toute sécurité autour de la résidence, et profiter de la terrasse et du jardin.

 

Un accompagnement par des professionnels compétents et bienveillants

 

image int accompagnement profesionnel

La fonction des professionnels de la résidence, présents 24 heures sur 24, est d'assurer l'accueil et l'accompagnement des résidents. Ils répondent aux exigences d'écoute et d'empathie, dictées par la philosophie de l'établissement, dont l'éthique se résume par ces trois maîtres-mots : service, entraide et proximité. Leur objectif est de créer du lien avec chacun des résidents et de veiller au respect de la dignité des personnes hébergées.

Un appartement pour senior Escalys permet de profiter d'un environnement familial, chaleureux et convivial. Les interventions quotidiennes sont organisées en fonction des besoins et du rythme individuel de la personne. Ainsi, les horaires du lever, du coucher et des repas ne sont pas imposés. De même, pour la confection des repas, chacun reste libre de se faire livrer par un prestataire extérieur, de cuisiner dans la kitchenette équipée ou de réchauffer les repas apportés par ses proches.

L'une des missions du personnel est de stimuler l'autonomie, afin de permettre à la personne accueillie de retrouver ses capacités et de rentrer dans les meilleures conditions à son domicile. Outre l'hébergement temporaire, dont la durée s'étale entre quelques jours et six mois, l'établissement propose également l'option accueil de jour, qui permet d'alléger le quotidien des proches aidants.

Contactez-nous

Vous souhaitez visiter ?

Programmez une visite

Résidence Escalys

2 Espace Henri et Robert Gagnaire 
61000 Saint-Germain-du-Corbéis
02 33 150 500

Résidence Escalys

12 bis rue des Pélerins
50 370 Brécey
02 33 91 28 70